Planche à voile à la Tranche sur mer

La Tranche sur Mer

Station Européenne de planche à voile

Wave school est situé sur la plage centrale de La Tranche sur mer un spot idéal pour la pratique de la planche à voile et du stand up paddle.

Le spot

Un taux ensoleillement exceptionnel et des conditions idéales pour les sports de glisse.

Situé dans le sud Vendée sur la cote de lumière face à l’île de Ré, La Tranche sur Mer bénéficie d’un emplacement idéal pour la pratique des sports de glisse. Grace à ses 13km de plage au multiples orientations, elle offre une multitude de spots pour pratiquer le surf, le stand up paddle, la planche à voile ou encore le kitesurf, quelque soit votre niveau. Souvent appeler « la petite Californie » La Tranche sur mer conjugue soleil, vagues et vent, et vous promet un séjour glisse inoubliable.

Le vent Thermique

Le matin le léger vent d’Est offre des conditions idéales pour l’initiation, alors que l’après midi le vent thermique de Nord-Ouest  ce renforce pour offrir des conditions qui permettent à tous de s’éclater quelque soit le niveau.

Le vent thermique est présent de Mai à Septembre et est le plus fort en Juillet-Août.

Il souffle tous les jours plus ou moins fort, de 12 nœuds à 20 nœuds et offre des conditions propices à la pratique du windsurf et du kitesurf.

La mer

Coté mer, la plage est orienté plein sud, elle est ainsi idéalement placée pour recevoir les vents dominants d’ouest  nord-ouest et d’est.

Un récif  (le rocher de l’Aunis) situé au large, abrite la baie des houles d’ouest, et offre un terrain de jeu exceptionnel pour pratiquer le surf en stand up paddle ou sauter en planche à voile quand il y a du vent.

Le Lac

Un plan d’eau fermé de 6 hectares, favorise et facilite l’apprentissage de la planche à voile et du stand up paddle en toute sécurité avant d’aller défier l’océan.

Il permet aussi aux plus jeunes de s’initier aux activités nautiques à partir de 6 ans.